Appel à candidature pour une thèse CIFRE

Dans le cadre de sa mission de “soutien et diffusion de travaux de recherche académique sur le jeu de société”, Asmodee accueillera un doctorat portant sur une ou plusieurs de ses thématiques de recherche (voir appel à candidature détaillé).

Le doctorat sera mené dans le cadre d’une convention CIFRE. Le doctorant recruté en CDD pour une durée de 3 ans effectuera ses travaux de thèse dans le département Asmodee Research. Il rejoindra l’équipe du Game in Lab où il participera à l’animation et au développement du projet dans le cadre de ses missions en entreprise.

Au moment de sa candidature, le projet de thèse du candidat devra avoir reçu l’approbation d’un directeur de thèse rattaché à une école doctorale, ainsi qu’une acceptation formelle ou de principe de cette école doctorale.

Toutes les disciplines sont acceptées. Il peut s’agir d’une thèse en sciences fondamentales ou appliquées.   

La convention CIFRE sera conclue entre Asmodee, le doctorant et le laboratoire de recherche.

Retrouvez l’appel à candidature détaillé.

Conditions d’éligibilité

Le candidat devra répondre aux critères suivants :

  • Présenter un projet de thèse approuvé par un laboratoire de recherche ou autre structure académique autorisée à délivrer un doctorat d’état. Une lettre d’acceptation de la structure d’accueil sera jointe au dossier de candidature. Le laboratoire d’accueil doit se trouver en région parisienne.
  • Etre titulaire d’un Master ou d’un diplôme équivalent ayant nécessité 5 années d’études dans le supérieur.  Des contributions scientifiques (publications, participation à des colloques ou symposiums) seront appréciées.
  • Etre intéressé par les politiques de diffusion de la recherche et avoir envie de s’impliquer dans le développement du Game in Lab

Calendrier

Les candidatures sont ouvertes pour l’année 2019, jusqu’au 30 mai à midi, heure de Paris (GMT+2).

1 – Jury de sélection : juin 2019

2 – Dépôt du dossier auprès de l’ANRT : juillet 2019

3 – Recrutement prévu en septembre-octobre 2019 pour une durée de 3 ans (un stage préparatoire au sein d’Asmodee Research est envisageable en amont de la prise de poste)

Comment candidater ?

Le dossier de candidature est disponible ici : Télécharger le dossier

Le dépôt des candidatures (dossier et pièces jointes assemblées sous forme de dossier ZIP) se fait en ligne ici.

Les dossiers rédigés en français ou anglais sont acceptés.

Traitement des données

Votre dossier est géré de façon confidentielle par Asmodee Research et l’Innovation Factory et n’est pas conservé au-delà de 6 mois à compter du dernier contact avec vous. Il est uniquement communiqué au Comité Scientifique de Game in Lab.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier également d’un droit à l’effacement des données, d’un droit à la portabilité des données que vous nous avez transmises et d’un droit à la limitation du traitement ou d’un droit d’opposition au traitement de vos données personnelles.

Pour exercer ces droits, adressez votre demande par le formulaire de contact du site, par courriel à l’adresse contact.gameinlab@gmail.com ou par courrier postal à : Asmodee Research – 18, rue Jacqueline Auriol – 78280 – Guyancourt.
De plus, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.