Partenariat Game In Lab & Fondation Libellud

Game in Lab est un programme international et transdisciplinaire de soutien à la recherche sur le jeu de société. Depuis ses débuts en juin 2018, quatre projets « pilotes » de recherche aux thématiques variées ont été financés.

L’équipe Game in Lab est heureuse d’annoncer son premier partenaire externe avec la Fondation Libellud.

Ce partenariat se traduit par un engagement de cinq ans avec l’attribution d’une bourse annuelle soutenant un projet de recherche.

Le lauréat sera sélectionné pendant les appels à projets « pilotes » du Game In Lab et devra s’inscrire dans la thématique « jeunesse et éducation ».

Cette bourse supplémentaire sera allouée dès la sélection du prochain appel prévu pour janvier 2020.

Mathieu CHAVENEAU, cofondateur et directeur exécutif de la fondation Libellud : “ Œuvrant dans le champ de la jeunesse et de l’éducation, la Fondation Libellud aspire à découvrir et apprendre pour faire grandir ses projets. De ce fait, la fondation Libellud va venir renforcer le programme Game in Lab dans sa logique de mécénat, en offrant une bourse de recherche supplémentaire. Libellud et Game in Lab voient dans ce futur partenariat une occasion de faire rayonner la recherche scientifique sur le jeu de société en offrant des moyens financiers aux chercheurs “.

L’équipe de Game in lab est fière d’annoncer ce nouveau et premier partenariat à sa communauté. Nous vous donnons rendez-vous en janvier sur notre site internet www.game-in-lab.org pour candidater au prochain appel à projets ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *