Les jeunes montrent la voie en ce qui concerne les réponses à apporter à la crise climatique à travers le monde. Ils attirent l’attention sur les changements nécessaires pour gérer la transition écologique.
En même temps, les créateurs de jeux de société utilisent ces thématiques pour engager des discussions sur la responsabilité sociale dans ce domaine.
Ce projet utilise la culture participative pour explorer différentes façons d’utiliser les jeux de société pour aider les jeunes à mieux comprendre les enjeux de cette crise. Il évalue comment ces jeux de société pourraient être utiles pour mobiliser des actions individuelles et collectives.
Nous partons du principe que les jeux de société peuvent aider les jeunes à articuler leur action écologique, mais nous pensons aussi que leur expertise peut contribuer à mettre en place une meilleure utilisation des jeux et à améliorer leur conception, participant ainsi activement aux changements sociaux autour de la crise climatique.

Porteuse du projet
Chloé Germaine est Maitresse de Conférences au département d’Anglais du Manchester Metropolitan University. Son domaine de recherches est l’étude des jeux analogiques. Elle est également membre du Manchester Centre for Youth Studies, un groupe de recherche interdisciplinaire qui se spécialise dans la recherche participative avec les jeunes et co-directrice du Manchester Games Studies Network.
Ce projet est soutenu conjointement par la Fondation Libellud et Game in Lab.
