Game in Lab célèbre sa première doctorante, Léa Martinez

A lire aussi
Léa Martinez, première doctorante CIFRE de Game in Lab a présenté les résultats de sa thèse de psychologie cognitive intitulée « Effets de la pratique des jeux de société sur le fonctionnement cognitif : de l’adolescent à l’adulte » le 10 janvier 2024 lors d’un Meet-up. Elle a étudié les effets de la pratique des jeux de société dits modernes sur les fonctions cognitives.

Trois ans après avoir rejoint le département de recherche et développement d’Asmodee en contrat CIFRE, c’est mission accomplie pour Léa Martinez, première doctorante à réaliser sa thèse de psychologie cognitive intitulée « Effets de la pratique des jeux de société sur le fonctionnement cognitif : de l’adolescent à l’adulte ». Ses travaux de recherche ont été menés au CeRCA (Centre de Recherches sur la Cognition et l’Apprentissage) de l’Université de Poitiers sous la direction de Eric Lambert et Manuel Gimenes.

Le 10 janvier dernier, Léa a présenté les résultats de sa recherche devant collègues, partenaires et invités provenant des milieux académiques et industriels.

Lors de sa présentation, Léa a expliqué qu’une des premières questions abordées dans ce projet de recherche était de voir si les jeux de société avaient des effets similaires aux jeux vidéo sur l’attention des joueurs. Par la suite, elle a enchaîné avec les grands objectifs de sa thèse, notamment de tester les effets de la pratique des jeux de société dits modernes sur les fonctions cognitives et sur le processus et le protocole de recherche mis en place pour vérifier ses hypothèses.

Les résultats du projet de recherche de Léa jettent de nouvelles lumières sur la relation fascinante entre les fonctions cognitives et l’univers des jeux de société et permettront de poser de nouveaux jalons académiques dans un domaine de recherche qui continue de croître et susciter de l’intérêt.

Toute l’équipe de Game in Lab tient à féliciter chaudement Léa pour cette grande réussite, et vous invite à revisiter la vidéo best-of de la présentation de sa thèse pour en apprendre plus sur le sujet.